Bordeaux : Au-delà des finances, un chantier sportif ? L’analyse statistique

La fin de saison des championnats nationaux est l’occasion de revenir sur le contenu sportif qu’à proposer Bruno Irlès cette saison, que l’on a tendance à oublier avec les Girondins.

Pour cela, j’ai décidé d’analyser la défaite des Girondins face au club des Herbiers, l’un des derniers matchs de cette saison de N2. Cette analyse statistique vient compléter une analyse vidéo réalisée en parallèle, disponible ici (mettre le lien).

4 points se dégagent des pages que j’ai extraites :

👉 Un jeu concentré sur les côtés, ponctué par une volonté d’amener du danger par des centres (sans doute lié à l’utilisation de la taille d’Andy Carroll et d’Etienne Beugre) ;
👉 Une ligne défensive très à l’aise dans les duels, qui contraste avec le reste de l’équipe (notamment les joueurs offensifs) ;
👉Un côté droit plus fragile défensivement, que le VHF a tenté d’exploiter par de la percussion et des centres ;
👉 Une contradiction notable au niveau des CPA : une force offensive (amenant 2 des 3 tirs cadrés bordelais), mais une faiblesse défensive (50% des CPA adverses finissant par une frappe ou un but).

Ces statistiques représentent-elles le jeu prôné par Bruno Irlès selon vous ? Attendez-vous des changements pour la saison prochaine ?


Et si vous voulez le rapport statistique complet, il est disponible ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *