Qu’est ce qui pourra stopper ce Paris Saint Germain là ? Privé de nombreux cadres pour ce choc européen face au FC Barcelone, les parisiens ont trouvé les ressources pour tout d’abord revenir au score, puis s’imposer en toute fin de match grâce à un but du Supersub Ramos.
Ce succès, le PSG le doit à son collectif, une nouvelle fois. Luis Enrique a en effet créé un groupe capable de jouer selon ses idées de jeu, peu importe le 11 titulaire. La preuve avec ce rapport statistique ci-dessous, permettant de mettre en lumière plusieurs points :
- Un style de jeu identique à d’habitude, avec un jeu basé sur la possession, ainsi qu’un pressing haut et un contre-pressing immédiat, comme le montre les statistiques sur les phases d’attaque et de défense;
- Des leaders montrant l’exemple à suivre : Vitinha, Pacho, Hakimi en haut des statistiques de récupérations, de duels gagnés ou de 1c1 remportés;
- Une utilisation de Lucas Chevalier très importante dans la construction du jeu, malgré un pressing intense du Barça et un manque d’automatisme avec certains titulaires (Zabarnyi, Zaïre-Emery ou Mayulu, habituellement remplaçants).
Et vous, voyez-vous d’autres points sur ces rapports statistiques qui expliqueraient aussi cette force collective parisienne et cette victoire éclatante contre l’équipe d’Hansi Flick ?
En bonus, voici également le rapport statistique de chaque joueur en détail, qui montre là encore l’homogénéité de ce groupe parisien, et la faculté de chaque joueur à jouer selon les principes de Luis Enrique.
Laisser un commentaire